19 mars 2017 à 17:12

Article du Télégramme du 16 mars 2017

Dimanche 12 mars, seize élèves du collège privé Saint-Joseph de Grand-Champ se sont rendus à Tours pour participer aux finales nationales du championnat élite Ugsel (Union générale du sport de l'enseignement libre) de natation. Lundi ont eu lieu les séries en relais quatre nages et nage libre pour certains et les séries de nages individuelles. Mardi matin, les minimes garçons et les benjamines filles ont participé aux finales relais libre. Les garçons terminent septième de la finale et les filles finissent à la sixième place de ce championnat national. Baptiste Bour et Liza Fonte ont également participé aux finales individuelles en brasse et en nage libre. Dès mercredi prochain, une quarantaine de nageurs du collège vont à nouveau se mettre à l'eau pour le championnat départemental promotionnel qui a lieu à Grand-Champ. Ce championnat est réservé au nageurs non licenciés en club. Beaucoup espèrent réaliser les minimas qui leur permettraient d'accéder à la finale nationale à Castres en mai.