Alan Paranthoen mis à l’honneur

14 octobre 2018 - 20:11

Samedi dernier, lors de son assemblée générale qui s’est déroulée à la maison des associations, les nageurs du LOC Natation, leurs familles et les membres du bureau ont tenu à féliciter leur entraîneur, Alan Paranthoen.

Lui-même ancien nageur du Lanvaux Olympic Club Natation, il a choisi de partager sa passion en entraînant les jeunes du LOC et depuis son implication, le club connaît une très belle progression.

Sur les 74 nageurs licenciés au LOC Natation lors de la saison 2017-2018, pas moins de 58 nageurs ont participé aux compétitions départementales. Les performances de 12 d’entre eux leur ont permis de se qualifier pour les régionaux et une nageuse, Justine Lolichon, est parvenue à se hisser jusqu’aux championnats de nationale 3.

A la veille de la première compétition de la saison et après avoir à son tour remercié Alan, le président, Stéphane Lolichon, rappelle l’importance de l’investissement des parents auprès de leurs enfants, « les compétitions ne peuvent avoir lieu sans les parents qui occupent les postes d’officiels, chronométreurs, juges de virage ou juges de nage ».

A partir du 22 octobre, le LOC natation proposera un stage de perfectionnement adapté au niveau de ses nageurs pendant les vacances de la Toussaint.