Lanvaux Olympic Club Natation : site officiel du club de natation de GRAND CHAMP - clubeo

Parents - Devenez Officiels

DEVENIR OFFICIEL
Votre enfant participe aux compétitions et vous l’accompagnez lors de celles-ci.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à l’organisation et au bon déroulement de la compétition, en devenant officiel pour le LOC Natation.

POURQUOI ETRE OFFICIEL
A chaque compétition, le club doit présenter un certain nombre d’officiels en fonction du nombre de nageurs engagés :
* 1 officiel pour 1 à 3 nageurs
* 2 officiels minimums pour 3 à 10 nageurs
* 3 officiels minimums pour 11 à 19 nageurs
* 4 officiels minimums pour plus de 20 nageurs
Si ce quota n’est pas respecté par notre club lors d’une compétition, nous serons pénalisé d’une amende de 30 € par réunion et par officiel manquant.
La compétition peut même être annulée si le nombre d’officiels est insuffisant.
Pour que votre enfant et notre club ne soient pas pénalisés, nous avons besoin de vous.

IL EXISTE TROIS CATEGORIES D’OFFICIELS
 :

OFFICIEL C (accessible à tous et à toutes)
Il assure les fonctions de chronométreur.
Conditions :
* être licencié
* être âgé d’au moins 14 ans
* et avoir réussi l’examen d’officiel C (une séance de test simple pendant la 1ère compétition)

OFFICIEL B
Il assure les fonctions de chronométreur, juge à l’arrivée ou contrôleur de virages.
Conditions :
*  être licencié
*  être âgé d’au moins 16 ans
*  et avoir réussi l’examen d’officiel B

OFFICIEL A
Il assure les fonctions de juge arbitre, starter, superviseur, mais aussi, le cas échéant, l’une des fonctions dévolues à l’officiel B, voire à l’officiel C.

Merci aux personnes intéressées pour devenir officiel, de se rapprocher de l'entraîneur ou des membres du bureau.

Devenez Officiels

PORTES OUVERTES LE SAMEDI 25 MAI À LA PISCINE - 13H15 À 15H00